Rue du Bellot
59660 HAVERSKERQUE.

Mairie ouverte le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
De 8h00 à 12h00 et de 15h30 à 17h30

Téléphone : 03 28 40 61 12
Télécopie : 09 70 61 43 71

Accueil > POINT SITUATION COVID-19 DANS LE NORD

POINT SITUATION COVID-19 DANS LE NORD

AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ : POINT DE SITUATION RELATIVE À LA CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA COVID-19

PDF - 1.2 Mo
Point de situation campagne de vaccination anti-Covid jeudi 14 janvier 2021

NOUVELLE ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

NOUVELLES MESURES GOUVERNEMENTALES

Suite aux annonces du gouvernement concernant les autorisations et interdictions pour les établissements recevant du public et pour les activités à compter du 15 décembre 2020, voici un récapitulatif :

Les établissements qui restent fermés :

- Les salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple (comme les salles des fêtes et salles polyvalentes)

- Les salles de danse

- Les établissements sportifs couverts (gymnases, piscines couvertes, saunas et hammams...) sauf pour le sport professionnel, les groupes scolaires et les personnes munies d’une attestation médicale.

- Les établissements de plein air (stades) sauf pour des activités encadrées à destination des mineurs, l’accueil de personnes munies d’une prescription médicale ou pour des activités physiques et sportives des personnes majeures, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat.

- Les vestiaires collectifs sont fermés

- La pratique sportive ou la promenade en plein air sera interdite de 20h à 6h du matin

Les établissements ouverts :

- Les établissements sportifs de plein air pour des activités encadrées à destination des personnes mineures ou pour des activités physiques et sportives des personnes majeures, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat.

- Il est donc possible de pratiquer un sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert, comme le tennis, l’équitation, l’athlétisme ou le golf. Les sports nautiques peuvent reprendre. Les vestiaires collectifs doivent rester fermés.

- l’accueil des populations vulnérables et la distribution de produits de première nécessité pour des publics en situation de précarité.
Retrouver l’ensemble des mesures concernant le covid à compter du 15 décembre 2020 avec le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14514

CONFINÉS MAIS BIEN SOIGNÉS : NE CONFINEZ PAS VOTRE SANTÉ !

Malgré la baisse des taux d’incidence depuis quelques jours dans le Nord, l’agence régionale de santé (ARS) rappelle l’importance des règles sanitaires et des gestes barrières.

De plus, l’ARS rappelle deux points essentiels :

- Les professionnels médicaux et paramédicaux continuent d’assurer le suivi et de soigner les patients, à distance ou sur place, en toute sécurité.

- Il ne faut pas déprogrammer seul son rendez-vous à l’hôpital ou en clinique.

LE RECENSEMENT ADAPTÉ AUX CONDITIONS D’URGENCE SANITAIRE

Depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, l’Insee s’adapte pour continuer à remplir ses missions. La situation sanitaire conduit l’Institut à reporter à 2022 la prochaine enquête annuelle de recensement.

La collecte sur le terrain qui aurait dû débuter le 21 janvier 2021, entraîne de nombreux déplacements et contacts avec les habitants, difficilement compatibles avec le contexte sanitaire.

Consultés, l’association des Maires de France (AMF) et les représentants des communes au sein de la Commission nationale d’évaluation du recensement de la population (Cnerp) ont soutenu ce report.

Comme chaque année, l’Insee publiera néanmoins les populations de la France et de toutes ses communes fin 2021. Les méthodes de calcul seront adaptées et mobiliseront davantage les sources administratives.

février 2021 :

Rien pour ce mois

janvier 2021 | mars 2021

Mairie d’Haverskerque

75 rue du Bellot
59660 Haverskerque

Téléphone : 03 28 40 61 12

Lundi, Mardi, Jeudi :

de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00

Mercredi :

de 9h00 à 12h00

Vendredi :

de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00


Communauté de Communes Flandre Lys