Rue du Bellot
59660 HAVERSKERQUE.

Mairie ouverte le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
De 8h00 à 12h00 et de 15h30 à 17h30

Téléphone : 03 28 40 61 12
Télécopie : 09 70 61 43 71

Accueil > Vie pratique > Démarches administratives > Guide des droits et démarches

Guide des droits et démarches

Que faire si vous n'arrivez pas à faire votre démarche de carte grise en ligne ?

Despoints numériques (avec ordinateurs, imprimantes et scanners) sont mis à votre disposition dans chaque préfecture et dans la plupart des sous-préfectures. Vous pouvez y accomplir la démarche. Vous pouvez être aidé par des médiateurs numériques si vous rencontrez des difficultés avec l'utilisation d'internet.

Vous pouvez aussi être accompagné dans votre démarche par un établissement France Services ou une maison de services au public :

Pour certaines démarches liées à la carte grise, vous pouvez égalementfaire appel à un professionnel de l'automobile habilité par le ministère de l'intérieur. Il vous facturera une somme correspondant à l'opération qu'il réalise à votre place. Cette somme est librement fixée par ce professionnel.