Rue du Bellot
59660 HAVERSKERQUE.

Mairie ouverte le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi
De 8h00 à 12h00 et de 15h30 à 17h30

Téléphone : 03 28 40 61 12
Télécopie : 09 70 61 43 71

Accueil > Vie pratique > Démarches administratives > Guide des droits et démarches

Guide des droits et démarches

Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?

Depuis 2019, le timbre fiscal est fourni uniquement sous la forme électronique.

Il peut être acheté en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.

Vous faites une pré-demande sur le site de l'ANTS ?Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.

Services en ligne et formulaires

Vous utilisez le formulaire cartonné disponible au guichet ?Vous pouvez acheter le timbre fiscal sur le site timbres.impots.gouv.fr.

Services en ligne et formulaires

Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'applicationPoint de vente agréé

Le timbre électronique est valable1 anà partir de sa date d'achat.

Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.

Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les12 moisqui suivent son achat :

Services en ligne et formulaires

À l'étranger, vous n'avez pas de timbre fiscal à fournir.

Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.

Services en ligne et formulaires

Questions ? Réponses !