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Guide des droits et démarches
Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?
Depuis 2019, le timbre fiscal est fourni uniquement sous la forme électronique.
Il peut être acheté en ligne sur internet ou dans un bureau de tabac.
Vous faites une pré-demande sur le site de l'ANTS ?Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.
Services en ligne et formulaires
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Pré-demande de passeport
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)Accessible avec un compte ANTS ou via France Connect
Vous utilisez le formulaire cartonné disponible au guichet ?Vous pouvez acheter le timbre fiscal sur le site timbres.impots.gouv.fr.
Services en ligne et formulaires
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Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport
Ministère chargé des financesSe munir d'une carte bancaire
Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'applicationPoint de vente agréé
Le timbre électronique est valable1 anà partir de sa date d'achat.
Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.
Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les12 moisqui suivent son achat :
Services en ligne et formulaires
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Demander le remboursement d'un timbre électronique
Ministère chargé des financesPréparez la référence de la transaction (indiquée sur le justificatif de paiement.
À l'étranger, vous n'avez pas de timbre fiscal à fournir.
Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.
Où s'informer ?
Textes de référence
Services en ligne et formulaires
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Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport
Ministère chargé des finances -
Demander le remboursement d'un timbre électronique
Ministère chargé des finances
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