Accueil > Vie économique > Autres entreprises > Divers > Agnès LIBESSART - Rouge H Équi-résilience

Agnès LIBESSART - Rouge H Équi-résilience
Agnès LIBESSART, praticienne en médiation équine spécialisée en résolution traumatique. Coach professionnelle certifiée (MHD-ÉCOLE Française de Coaching)
Accompagnement et développement personnel. Coaching professionnel - individuel ou d’équipe, assistés par le cheval.
Issue du monde de l’entreprise, j’ai toujours été passionnée par le
fonctionnement des femmes & des hommes. C’est la rencontre avec mon cheval Rouge, lors d’une période difficile de ma vie, qui m’a amenée à faire de l’accompagnement mon métier.
Accompagner avec douceur et détermination des femmes et des hommes, particuliers ou entreprises, sur le chemin d’une vie alignée avec leurs valeurs profondes et libérée de leurs blocages. Je les aide à trouver le courage d’aller à la rencontre de leurs blessures et laisser les émotions faire leur puissant travail de guérison.
Si vous souhaitez retrouver :
Votre vitalité, votre énergie et le plaisir de savourer la vie
Votre capacité à choisir votre chemin librement, votre inspiration
Votre capacité à interagir harmonieusement avec votre entourage
(amis, famille, collègues en entreprises, patrons) Votre créativité
Renforcer son sentiment de sécurité en découvrant et s’appuyant sur ses ressources internes
Qu’est-ce que l’équi-accompagnement :
Pour survivre à l’état naturel, les chevaux qui sont des proies, ont besoin de s’adapter à leur environnement, de connaître et lire le langage non verbal des autres animaux.
Ainsi, lorsque le cheval entre en scène lors d’un accompagnement ou d’un coaching, ses qualités de perception lui permettent d’être un révélateur précieux pour les interactions avec les êtres humains.
En lisant nos états émotionnels il permet de prendre conscience de nos schémas limitants pour mettre en œuvre de nouveaux comportements.
L’approche Rougeh-Équirésilience :
En séances individuelles ou collectives, Rouge H Equi-résilience allie plusieurs approches d’accompagnement : Médiation équine, Coaching, PNL, Analyse Transactionnelle, techniques pyscho-corporelles de résolution traumatique. C’est
avant tout un chemin de résilience orienté "ressources" pour permettre à chacun de transformer ses difficultés en force motrice et devenir l’architecte de son propre destin.
Cette approche conversationnelle & psychocorporelle s’axe principalement autour du ressenti corporel et des émotions comme source d’informations
Comment se déroule une séance d’équi-accompagnement ?
Une séance se déroule en quatre temps :
1. Un entretien lors duquel nous échangeons autour de l’objectif et des ressources que nous allons chercher.
2. Une expérience psychocorporelle sans le cheval et en lien avec la problématique évoquée
3. Après l’explication des règles de sécurité, vous êtes mis en situation avec un cheval avec lequel vous allez interagir.
Les séances se font à pied (sauf quelques rares exceptions), et aucune expérience équestre est nécessaire.
4. Pendant et après l’interaction avec le cheval, un échange a lieu autour des ressentis de l’expérience, de comportements et attitudes mises en évidence, de votre niveau de confiance en vous, de la clarté de vos demandes, de votre impatience, énervement, congruence, assertivité, leadership
Vous êtes ainsi amené en douceur à revisiter vos croyances, pour initier le changement désiré.
Calendrier
Mairie d’Haverskerque
75 rue du Bellot
59660 Haverskerque
Téléphone : 03 28 40 61 12
Lundi, Mardi, Jeudi :
de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00
Mercredi :
de 9h00 à 12h00
Vendredi :
de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00